首页   海地概况   双边关系   投资指南   领事服务   联系我们  
    首页 > 双边关系
Notice pour les voyageurs haïtiens voulant se rendre en Chine pour les missions
2021-04-01

Afin d'assurer la sécurité sanitaire des voyages internationaux et de réduire le risque de propagation transfrontalière de la  COVID-19, à partir du 1er avril 2021, les voyageurs haïtiens voulant se rendre en Chine par avion pour affaires devront obtenir à titre impératif les résultats négatifs de deux tests virologiques (RT-PCR) effectués par deux établissements hospitaliers qualifiés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population d’Haïti (en annexe la liste) dans les deux jours avant l'embarquement et demander un QR code de santé en couleur verte avec la marque «HDC» auprès du Bureau de Développement Commercial de Chine en Haïti (ci-dessous le déroulement des opérations). À titre d'exemple, si le prélèvement se fait le 1er avril, le vol de départ doit être prévu pas plus tard que 24h00 du 3 avril; si le départ est prévu le 3 avril, le prélèvement ne doit pas se faire plus tôt que 00h00 du 1er avril.

Après l’obtention des deux résultats négatifs de test PCR, les voyageurs haïtiens doivent demander le QR code de santé via le lien cliquable http://hrhk.cs.mfa.gov.cn/H5/防疫健康码国际版 (mfa.gov.cn). Ils doivent, après s’être enregistrés, télécharger les résultats négatifs des deux tests et leur visa pour le pays de transit. Une fois validés, un QR code de santé en couleur verte avec la marque « HDC»  leur sera parvenu.

Les voyageurs haïtiens devront aussi obtenir à titre impératif les résultats négatifs de test virologique (RT-PCR) et sérologique (anticorps IgM) effectués dans le pays de transit dans les deux jours avant l’embarquement de l’avion vers la Chine, et demander un QR code de santé en couleur verte avec la marque «HDC» auprès de l’Ambassade ou des Consulats de Chine en pays de transit. Pour les exigences spécifiques, veuillez visiter les sites Web officiles des Ambassades ou des Consulats chinois concernés (Visa News — Embassy of the People's Republic of China in the United States of America (china-embassy.org); Notice and Announcement (china-consulate.org)).

Les voyageurs sont invités à présenter aux compagnies aériennes le QR code de santé en format papier ou électronique en cours de validité.

Notre Bureau ne distribue pas de QR code de santé aux voyageurs désirant se rendre en Chine à des fins privées jusqu’à nouvel ordre.

L’Adresse mail de notre Bureau est: bdcch@hotmail.com; les tels de consultation sont: 50937132489/50938555867.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

推荐给朋友
  打印本稿